Ce mois-ci dans le Mag


Nous voilà au mois de Mai, le mois le plus beau de l’année, parce que c’est l’anniversaire de la chef !


Pour commencer, nous avons accueilli ce mois-ci deux nouvelles recrues: Cyril et So, que vous pouvez découvrir dans l’onglet La bande à Roxy. Il se chargeront respectivement des rubriques Cuisine et Play With.


Nous cherchons encore de nouvelles têtes pour nous rejoindre, alors ne soyez pas timide!


Entrons dans le vif du sujet!


Le mag nouveau est arrivé, alors que vous réserve ce numéro 18?


Roxy, l’accro des réseaux, a décidé, ce mois-ci, de les confronter entre eux. Alors serez-vous plutôt de la Team Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat? Faites vos jeux.


Pour le portrait du mois, nous faisons un bon en arrière dans le temps avec l’une des premières chroniqueuses du mag, partie il y a peu pour pouponnage: green jusqu’au bout des ongles, nous avons nommé la belle Karyne, et son blog "3 notes de Chlorophylle".


Coté culture, une fois que vous aurez admiré la magnifique illustration de Lulu, vous pourrez découvrir ou redécouvrir "Entre chiens et loups", en littérature jeune adulte, et "l’arrache coeur" pour les plus vieux. Et si vous avez l’oeil, vous aurez déjà deviné de quelle série va vous parler Clairon: La fameuse "Casa de Papel", LA série du moment!


Ce mois-ci, c’est Karen qui vous propose 7 événements à ne pas louper en France!


Après un petit mois de vacances forcées, notre belle Joy vous explique comment lutter contre les allergies qui débarquent à cette saison.


Ariane, notre amie des bêtes ( et on ne parle pas des membres du mag), vous présente quelques comptes Instagram à suivre si, comme elle, vous êtes gagas des bêtes à poils.


Êtes vous, vous aussi, un "connard de parisien qui économise au max son temps"? Laurent revient avec humour et autodérision sur son train de vie à tendance grosse feignasse.


En cuisine, Cyril vous propose une soupe rafraîchissante à base de fraise, de menthe et de thym. On reste dans le thème estival avec Lucrézia, qui vous a concocté un couscous veggie.


Low, toujours la tête dans les fringues, termine son dossier autour des acteurs de la slow fashion, en vous parlant du Relais, que vous avez forcément déjà croisé par chez vous.


Notre jolie Azylis reprend la minute beauté ce mois-ci, pour vous expliquer comment remplacer les produits du commerce, pour des produits 100% naturels et 100% efficaces, et surtout, à prix mini.


Nous retrouvons pour le plus grand bonheur de la chef, l’apollon du mag, Anthony, pour la rubrique Le coin Masculin, où il casse les codes des eaux micellaires, ce petit produit miracle pour toutes les peaux.


Cyril fait décidément une entrée fracassante au mag, et s’est occupé également de la rubrique On bouge avec, où il nous embarque en Bretagne. Hisséo Santiaaanooo!


C’est Roxy qui s’est chargée de la rubrique Ma vie d’expat, et elle a mis à contribution son petit frère, étudiant, parti vivre en chine quelques mois. Nicolas revient sur son expérience de l’autre côté du monde, avec humour et bienveillance.


Karen, adepte de la zen attitude, a participé à un événement sportif à Pau: La Féminine. Elle vous explique le concept, et son ressenti (ses douleurs quoi!).


Azylis ne tient plus en place, surtout avec l’été qui approche. Peut-être se mettra t’elle au beach volley. En attendant, elle vous décrypte ce sport pour le moins original.


Pour la rubrique Soutenons un projet, Roxy n’a pas pu faire autrement que de parler du Pal (depuis le temps qu’elle nous tanne avec ça), parc animalier qui s’engage pour les animaux et l’environnement.


C’est bientôt la fête des mères, alors Karen, elle-même jeune maman, vous a prévu un joli DIY et quelques poèmes pour les gâter.


Ne vous étonnez pas si la wish list est un peu spéciale ce mois-ci! On a craqué. Un peu!


Comme toujours, la magnifique couverture a été réalisée par Steve. Et pour vous, ça roule?


Lire le mag


N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir chaque mois, Le Mag directement dans votre boîte mail. Et en plus c'est gratuit ! :D




- Roxy -



Et non cette fois ce n'est pas moi (Kay) qui vous écrit ! Mais je reste pas loin pour vous servir ! ;)